Société du Verbe Divin
Arrivée à parakou depuis 1990, la société du Verbe Divin, est une congrégation religieuse missionnaire et internationale, fondée en 1875 par saint Arnold Janssen. Actuellement une dynamique équipe de trois frères est chargée de la gestion de la paroisse Sainte Trinité de Guêma. Le P. Martin KOTCHOFFA est le responsable de la communauté et curé de la paroisse. Il est assisté du Père Irénée BAFANA ainsi que du Frère John EFFAH.
Sœurs Salésiennes de la Visitation
Arrivée à Parakou en juin 1999, les sœurs salésiennes de la visitation forment une congrégation religieuse missionnaire fondée le 08 décembre 1955 à Tournai en Belgique par mère Marie-Thérèse Rolland. Elles sont actuellement trois sœurs travaillant ici. Il s’agit de la sœur Aubierge AHOU, la responsable de la communauté, soutenue dans cette tâche de ses aînées Lucie MVULA et Wivine ISULU. Toutes les trois sont engagées activement dans la vie pastorale : Visite des malades, catéchèse, distribution de la sainte communion, l’enfance missionnaire, la pastorale de la jeunesse, etc.
Sœurs Missionnaires de Marie Immaculé
Elles sont une congrégation religieuse missionnaire internationale fondée le 15 octobre 1872 par l’abbé Henri CHAUMONT et madame Carré de Malberg pour vivre et répandre la charité évangélique partout dans le monde. Installées à Parakou depuis 1997, elles sont activement impliquées dans la vie de la paroisse sous le leadership de leur responsable de communauté et supérieure régionale, sr Nirmala Jyothi entourée de ses consoeurs : Edwige Mireille CHIDIKOFAN, Dipti MIRANDI, Aurèle Priscette AHIDJANHOUN, Adeline KINKPO, Apolline CAPO CHICHI et Manasa. Sans oublier leurs deux nouvelles postulantes Marie-Liesse et Edwige ainsi que les sœurs Eunice et Yolande qui se préparent pour les vœux perpétuels. Elles interviennent dans la décoration de l’autel et de l’église, la distribution de la communion, la visite des malades, la chorale des enfants, la catéchèse, etc.